L’ensemble ADaGio EsPressivo a vu le jour en 2013, issu d’un duo formé du pianiste Didier Evanno et de sa fille Gwenaëlle, flûtiste. Puis l’ensemble s’est agrandi accueillant d’autres instrumentistes et des chanteurs.
Cette réunion d’artistes amateurs en constante progression permet d’aborder plus d’œuvres et de diversifier le répertoire. Après une année 2019 riche en événements, Adagio Espressivo a créé un deuxième ensemble composé d’instruments anciens.
Récemment, l’ensemble a donné plusieurs concerts accompagnés d’expositions sur l’abstraction lyrique, en Bretagne et en Touraine, dans un projet commun avec l’artiste peintre Anne Geffrelot., Empreintes Imaginaires. Par ailleurs, les pianistes de l’Ensemble ont préparé un programme sur quelques pièces de Chopin et Liszt, de Chopin à Liszt.
L’Ensemble Adagio Espressivo organise une série de concerts pour recueillir des fonds afin de venir en aide au Peuple d’Ukraine. Les bénéfices sont intégralement reversés à l’association Simia Enfants d’Ukraine basée à Lille:
11 juin, 20:30, 1 Rue de l’Église, 35450 Mecé.
03 juil. (Concert Musique Baroque) 16:00 Eglise Protestante du Thabor, 13 Rue Martenot, Rennes.
08 juil. 19:00 Rennes, 2 Cours des Alliés, Rennes.
Les musiciens de l’ensemble ont créé leur association en novembre 2017. Leurs principaux objectifs résident dans la promotion de la pratique musicale en amateur. Les bénéfices qu’ils pourront obtenir de leur activité iront à la recherche médicale.
Partenaire de l’AMA Bretagne, l’ensemble recherche des musiciens, principalement des cordes notamment au sein de l’AMA (contact: adagio.espressivo@orange.fr )