Jouer et chanter ensemble

Nous souhaitons promouvoir la pratique de la musique par les amateurs, instrumentistes et chanteurs de tous niveaux en leur donnant l’occasion de jouer et chanter ensemble.

Quelle musique?

La musique instrumentale et vocale (classique, contemporaine, jazz) pratiquée en commun. Et aussi, les musiques actuelles, traditionnelles, les musiques du monde. Les variétés…

Quels objectifs?

Faciliter l’organisation de rencontres de musiciens amateurs selon la proximité géographique des uns et des autres. Ces séances musicales sont destinées à enrichir la pratique des adhérents. Elles les incitent à  mettre au point les oeuvres qu’ils travaillent. De plus, elles leur permettent de se faire connaître et de s’apprécier mutuellement. Elles réunissent les membres de l’AMA et leurs invités.
Mettre à disposition des musiciens intéressés un annuaire qui leur permette de trouver des partenaires et de proposer à d’autres des oeuvres qu’ils souhaiteraient jouer.

Organiser quelques concerts.

Nous n’entendons nullement nous substituer à des écoles ou associations existantes. Mais nous voulons permettre la pratique collective en favorisant la rencontre de personnes qui n’arrivent pas à trouver des occasions suffisantes de jouer et chanter ensemble.

Pas seuls…

Une vingtaine d’associations en France poursuivent les mêmes buts (par exemple l’AMA Lyon) et constituent  la FFAMA (Fédération Française des Associations de Musiciens Amateurs www.ffama.fr ) à laquelle nous nous sommes affiliés et dont nous engageons à respecter la Charte.