Assemblée Générale du 19 septembre 2021

19 adhérents de l’AMA Bretagne sont présents ou représentés .

Retour sur l’année 2020/2021

L’année 2020/2021 a été quasiment une année blanche pour l’Ama du fait de la pandémie. En effet, après la première et unique séance du 13 septembre 2020, nous avons dû suspendre les rencontres et n’avons toujours pas pu organiser le concert public programmé. Certains membres de l’Ama ont recommencé à jouer entre eux à partir de début 2021 en prenant les précautions nécessaires.

Nous souhaitons reprogrammer le concert public prévu. Il nous faut donc trouver un autre lieu. Des contacts sont en cours … Nous devons également penser à organiser d’autres manifestations au printemps dans des lieux publics. Les week-ends organisés par le conservatoire vont reprendre. Ils permettent de travailler une œuvre en bénéficiant de l’encadrement de deux professeurs du conservatoire. Nous nous y associerons.

Les rencontres musicales continueront. Chacun pourra apporter une œuvre qu’il a envie de jouer, ou/et proposer une œuvre à déchiffrer… Nous préparerons des partitions pour les nouveaux arrivants, les œuvres dont on sait déjà qu’elles sont « au programme » seront annoncées.

Projets

Nous souhaitons élargir l’AMA Bretagne au-delà de Rennes et de sa banlieue. Des pistes: organiser un week-end breton, des rencontres à Saint-Malo, en Côtes d’Armor ou dans le Finistère auxquelles des musiciens rennais viendraient participer, suggérer à des groupes « isolés » (bénéficiant difficilement des rencontres) l’adhésion d’un des membres du groupe (pour avoir accès à l’espace membre) sans que les autres soient forcément immédiatement adhérents.

Le site internet lancera des appels à partenaires pour une œuvre. Toutes les personnes intéressées pourraient se manifester sur la page Contact. Les personnes qui s’inscriront sur une liste de diffusion recevront par courriel les dernières nouvelles. Les œuvres qui ont été jouées lors d’une rencontre seront mentionnées sur le site.

A l’unanimité, les participants adoptent les rapports d’activité et financier et reconduisent le C.A.

N.B Le compte rendu intégral de l’A.G est à retrouver, pour les adhérents, dans la rubrique Téléchargements de l’Espace Membres.