L’ensemble ADaGio ESPressivo

Adagio Espressivo

L’ensemble ADaGio ESPressivo a vu le jour en 2013, issu d’un duo formé du pianiste Didier Evanno et de sa fille Gwenaëlle, flûtiste. Au fil du temps l’ensemble s’est agrandi accueillant d’autres instrumentistes et des chanteurs.

Cette réunion d’artistes amateurs en constante progression permet d’aborder plus d’œuvres et de diversifier son répertoire. Après une année 2019 riche en événements, Adagio Espressivo a créé un deuxième ensemble composé d’instruments anciens.

En cette période très perturbée, l’ensemble prévoit deux programmes aussi riches que variés.


Le premier projet se nomme Empreintes Imaginaires. Il regroupera une exposition d’une vingtaine de toiles de Anne Geffrelot, une conférence de Jean-Louis Bouchet et un concert dont le programme a été entièrement choisi par Anne. Un premier concert devrait avoir lieu en septembre 2021.

Parallèlement, les pianistes de l’Ensemble préparent un programme sur quelques pièces de Chopin et Liszt. Entre chaque pièce on pourra entendre des extraits des écrits de George Sand et de Franz Liszt. L’accent sera porté sur la période durant laquelle Sand et Chopin vivaient à Majorque, où Chopin composa notamment les préludes.

Les musiciens de l’ensemble ont créé leur association en novembre 2017. Leurs principaux objectifs résident dans la promotion de la pratique musicale en amateur. Les bénéfices qu’ils pourront obtenir de leur activité iront à la recherche médicale.

Partenaire de l’AMA Bretagne, l’ensemble recherche des musiciens, principalement des cordes notamment au sein de l’AMA (contact: adagio.espressivo@orange.fr )

Visitez leur site!