2e rencontre musicale

Elle a eu lieu a eu lieu le 20 janvier 2018 à 14h30 chez Marie-Paule. Nous étions une dizaine. Claude Hervieu était grippé. Ivan Popivanov avait une répétition au même moment. Jean-François Bertin, nouvel adhérent violoncelliste n’était pas sur Rennes ce jour-là.

Nous avons répété à quelques-uns dès le matin. Puis, nous avons déjeuné ensemble.

L’après-midi, nous avons joué:

  • Pour commencer, l’andantino du concerto de Mozart pour flûte et harpe, réduction piano, (Marie-ChristineGarnier, Françoise Salaün et Bertrand Wolff). Ils joueront ce concerto au week-end de Musique de Chambre au Conservatoire en mars.
  • Haro No Umi (la mer au printemps) de Michio Miyagi, pour koto et shakuachi (Marie-Christine, flûte et Bertrand harpe),
  • Puis, Algues de Bernard Andrès, pour flûte et Harpe (Marie-Christine, flûte et Bertrand). Ces deux œuvres avaient été jouées au week-end de janvier au Conservatoire.
  • La 2e sonate en ré mineur pour piano et violoncelle de Haëndel (Françoise Salaün et Marie-Paule Thomas).
  • Ensuite, l’allegro du Concerto RV 103 de Vivaldi pour flûte, hautbois, basson et basse continue, joué à la flûte (Marie-Christine), à la clarinette (Joël Thomas), au violoncelle (Marie-Paule) et un invité surprise au piano,
  • La 1ère des 8 pièces de Max Bruch pour clarinette, alto et piano, op. 83 de Max Bruch (Joël, Dominique Prévit, nouvelle adhérente et Françoise).
  • La Pavane de la Belle au Bois Dormant de Ravel pour violoncelle et piano (Marie-Paule et Françoise).
  • Enfin, le 1er mouvement de la Phantasiestücke de Schuman pour clarinette et piano (Joël et Françoise).

L’ambiance était conviviale, entre audition et séance de travail. Plusieurs musiciens jouaient les œuvres présentées ensemble pour la première fois.

Prochaine rencontre

Elle aura lieu le dimanche 15 avril. J’espère y voir plus de musiciens, peut-être un pianiste, deux violoncellistes et une contrebassiste, nouveaux membres de notre association et peut-être quelques œuvres de musique traditionnelle? Par ailleurs, ce sera l’occasion de tenir l’Assemblée Générale de l’AMA Bretagne qui aura un an.

Joël Thomas