Rencontres AMA Bretagne

L’AMA Bretagne organise trois rencontres par an. Elles durent une journée et regroupent tous les adhérents de l’AMA qui le souhaitent. En fonction du lieu de la rencontre il est possible ou non d’inviter des personnes extérieures à l’AMA (musiciens ou auditeurs). La dernière Assemblée Générale (du 16 juin 2019) a souhaité qu’il soit donné une place, dans les rencontres à venir, à une partie Audition qui permette aux musiciens qui le souhaitent de présenter en public des oeuvres qu’ils ont déjà travaillées de façon à nous faire mieux connaître.

Pour l’instant, ces rencontres, assez informelles, alternent séances de travail et présentation d’oeuvres plus abouties. Elles sont souvent préparées par des séances préliminaires. On y joue des duos, des trios, des quatuors. Chaque musicien peut proposer une ou plusieurs oeuvres, en s’aidant de l’annuaire des musiciens. Les contacts se prennent simplement par téléphone ou par courriel. En général on propose ou on accepte une oeuvre adaptée à son niveau, mais tous les niveaux sont bienvenus. L’écoute est toujours bienveillante.

Les rencontres ont eu lieu jusqu’à présent dans une Maison de Quartier, chez des adhérents, au Conservatoire de Rennes ou à l’Ecole de musique associative Arpèges. Le midi, on partage un repas auquel chacun contribue.