Les ateliers week-end du Conservatoire

Conservatoire

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes propose des ateliers week-end de musique de chambre aux musiciens amateurs adultes qui souhaitent développer une pratique collective. Les objectifs recherchés rejoignent ceux de l’AMA Bretagne.

Le principe est celui d’une inscription au week-end et par musicien au tarif de 35 euros.

Ce tarif comprend au minimum deux cours d’une heure par participant, la possibilité de répéter tout le week-end dans les locaux du Conservatoire, de se produire en concert le dimanche en fin d’après-midi et l’entrée libre au concert des artistes-enseignants à la Chapelle le samedi soir.

L’enseignant référent est Laurent Le Flécher. A chaque session, deux musiciens professionnels (enseignants du C.R.R ou musiciens d’orchestre) animent chacun un cours.

Il est préférable de s’inscrire en groupe. Dans le cas contraire, les organisateurs essaient au mieux de former des groupes.

Ces mini-stages sont accessibles, théoriquement, à partir d’un niveau équivalent à une fin de second cycle de conservatoire.

Il faut se rendre sur le site du Conservatoire pour obtenir des renseignements et pour s’inscrire via un formulaire mis en ligne un mois avant la rencontre.

Les stages de l’année 2020-2021 n’ont pas eu lieu en raison de la situation sanitaire. Celui du 10-11 avril aura-t-il lieu?