Assemblée générale 2020

Malgré les conditions difficiles du moment, l’Assemblée Générale de l’AMA Bretagne a eu lieu le dimanche 13 septembre, à 14h30, à l’Ecole de Musique Associative Arpèges, en extérieur. Onze adhérents étaient présents.

AG 2020

Ci-dessous le compte-rendu rédigé à l’issue de la réunion:

« Notre principale préoccupation actuelle concerne bien sûr l’organisation de l’année à venir dans le contexte de l’épidémie de coronavirus.

Nous sommes dans l’expectative, mais nous devons tout de même nous projeter et maintenir des activités musicales. Il est important de continuer à répéter en petites formations, duos, trios quatuor, dans la mesure du possible, à nos domiciles en prenant les précautions nécessaires, afin de pouvoir envisager des rencontres où nous pourrions présenter les œuvres préparées. Il nous faudra trouver un lieu assez vaste pour nous accueillir tous en respectant les distances sanitaires. Cela nous permettra d’avoir un programme pour un concert public au printemps.

Plusieurs propositions à ce sujet :

  • Organiser un concert en plein air en mai dans le parc du Thabor ou dans un autre parc. Problème du piano : Si nous privilégions cette option, idée de demander à la FFama de financer l’achat d’un piano électrique. Dans ce cas, il faut pouvoir le stocker. A réfléchir
  • Prévoir de reporter notre concert dans l’église Saint Thérèse le dimanche 18 avril éventuellement sans orgue et sans chorale, mais avec des petites formations de musique de chambre.
  • Organiser un concert privé sur invitation pour limiter le nombre de participants.

Sur la promotion de l’Association, l’idée est émise de se faire connaître sur le site du Bon Coin, et de rencontrer le nouveau Directeur du Conservatoire.

Les rapports d’activité et financiers sont approuvés à l’unanimité. Les membres du C.A sont réélus. Marie-Paule Thomas reste présidente de l’association. »

N.B Le compte rendu intégral de l’A.G est à retrouver, pour les adhérents, dans la rubrique Téléchargements de l’Espace Membres.